Si jamais vous partez à Bali et plus particulièrement à Gili air, vous allez pouvoir goutter à plusieurs spécialités culinaires. La cuisine est un important point d’attrait à Bali et à Gili air. Effectivement, la qualité et le gout seront au rendez vous ou que vous alliez. Si vous comptez aller à Gili air ou dans l’éventualité où vous y êtes actuellement et que vous cherchez à manger local, vous allez avoir un large choix. Voici donc ci-dessous la liste non exhaustive des plats locaux que vous allez pouvoir manger à Gili air.
Si l’on veut manger un plat simple mais efficace à Gili air
Le Nasi Goreng
Le Nasi Goreng est le plat typique de Bali. Nasi signifie riz et Goreng signifie sauté. Donc, c’est donc un riz sauté avec pleins de petits légumes et d’épices. Vous y trouverez aussi du poulet et un oeuf au plat par dessus. Le Nasi Goreng est super bon, super nourissant et c’est un des plats les moins onéreux de Bali. Si jamais vous en cherchez à Gili air, il faut simplement rentrer dans n’importe quel restaurant pour en trouver.
Le Mi Goreng
Le Mi Goreng est comme le Nasi Goreng, mais le riz est remplacé par des pâtes. Mi signifie ainsi pâte. C’est donc des pâtes sautées avec pleins de petits légumes et des épices. Vous y trouverez comme pour le Nasi Goreng, du poulet et un uf au plat par dessus. A vous de découvrir si vous préférez le riz ou les pâtes. Pour pouvoir en manger à Gili air, il faut simplement rentrer dans n’importe quel Warung.
Si jamais vous voulez manger de la viande à Gili air
Les Satés
Les Satés sont des minis brochettes de viande, de poisson ou de légumes. Elles sont cuites au barbecue avec des petites braises. Les satés sont servis avec du riz blanc et une sauce aux cacahuètes. C’est plutôt bon et vous allez pouvoir en trouver partout à Gili air.
Le Babi guling
Le Babi Guling est en fait un cochon de lait. Il est complètement cuit à la broche durant quelques heures avec quelques épices. Ce plat typique vous sera servi avec plusieurs pièces de viande du cochon. C’est particulièrement exquis ! A goûter absolument si vous appréciez la viande et plus précisément le cochon. Pour trouver des restaurants qui cuisinent du Babi Guling à Gili air, vous devrez être attentif aux enseignes qui sont sur le bord des routes. En effet, ce sont fréquemment des Warung spécialisées qui proposent le Babi Guling à Gili air. Essayez donc de trouver une banderole avec le dessin d’un cochon.
Le Bebek betutu
Le Bebek betutu est un plat à base de canard. Pour pouvoir goutter à ce délice, vous devrez peu être le commander un jour avant votre repas. En effet, la préparation de ce plat prend de longues heures et ne peut se commander que la veille. Le canard est farci et cuit quelques heures dans des feuilles de bananier. Une fois cette 1ère cuisson terminée, le canard est frit pour rendre la peau croquante. Ce plat est plus onéreux que les autres, mais il vaut largement le détour ! Pour manger du Bebek betutu à Gili air, rendez-vous dans un Warung et jetez un il à la carte.